Newsletter

Lettre d'information n°5 - septembre 2014

-----------------------------------------------------------

Bike2school 2014

C'est reparti !

bike2school_cest_topLa deuxième phase 2014 du concours Bike2school débute ce 22/9. Objectif : 1200 cyclistes et 15 000 km.
Comme l'an dernier : 3 catégories cumulables (écoles, classes et familles) et de nombreux prix attrayants.
La nouveauté : vous pouvez parrainer de nouveaux participants pour tenter de gagner le prix du meilleur parrain ou de la meilleure marraine.

Relevez le défi avec nous !

Infos et inscriptions : www.bike2school.be

On compte sur vous !

flyer_bike2schoolVous avez reçu des feuillets Bike2school à distribuer à vos élèves, nous comptons sur vous pour les distribuer à un maximum d'entre eux... et pour inscrire votre école et/ou votre classe.
Les inscriptions dans plusieurs catégories sont possibles. Par exemple, un élève d'une classe inscrite peut également participer à titre individuel.

Merci de votre collaboration active.

Infos et inscriptions : www.bike2school.be

 

Evaluez-vous, qu'ils disaient...

En ligne s'il vous plaît !

Vous le savez, nous attachons beaucoup d'importance à l'évaluation, indispensable, du Brevet du Cycliste dans votre classe et/ou école.
Désormais, vous pouvez le faire en ligne, via notre tout nouveau formulaire.

Nous comptons sur vous, car votre apport est précieux pour améliorer ce projet.

Rendez-vous sur www.brevetducycliste.be (menu supérieur)

2014 : encore un bon crû

Une année en quelques chiffres

Pour l'année scolaire 2013-2014, vous étiez près de 9300 élèves, 440 classes et 360 écoles à vivre le Brevet de l'intérieur en Wallonie et à Bruxelles.

Grâce à vous, près de 20% des élèves de 5e primaire en Communauté française passent ainsi leur Brevet chaque année.

Vous êtes aussi de plus en plus nombreux (1/3 environ) à le mettre en œuvre de façon (semi-)autonome, avec une intervention limitée de Pro Velo.

Bravo et merci pour votre engagement !

Une belle suite au Brevet

Un voyage... spécial

voyageavelo_robertbrasseur

L'école fondamentale spécialisée Robert Brasseur, à Liège, a réalisé une magnifique suite concrète au Brevet : un voyage de 250 km à vélo, en cinq jours, mis en valeur dans la revue "Prof".

Un des participants, Darren, a même appris à rouler dans les mois qui ont précédé cette aventure.

Enseignants, direction, élèves et éducateurs ont tous retroussé leurs manches pour concrétiser ce projet sportif, solidaire et citoyen. Car outre l'utilisation du vélo, il a permis bien des apprentissages humains irremplaçables. Un peu comme le Brevet du Cycliste, en fin de compte.

Infos : http://robertbrasseur.com/ ou http://itinerairewallonie.jimdo.com/

Bonnes pratiques

Envie de vous faire connaître ?

semmob_initiativesVous avez mis en place un projet original (ou non) en rapport avec la mobilité, suite au Brevet par exemple ? Vous connaissez une initiative intéressante à mettre en valeur dans le domaine ?
Dans le cadre de la Semaine de la mobilité, la Wallonie crée un répertoire des initiatives de mobilité durable en Wallonie, destiné à recueillir tous ces petits ou gros projets autour de ce thème.

Un concours y est associé durant la Semaine de la Mobilité.

Rendez-vous sur http://semainemob.be/initiatives/ pour diffuser la vôtre ou découvrir ce qui existe dans votre région ou ailleurs.